Les Bobtails Japonais d'Ouyounomii

Elevage de bobtails Japonais situé à Cheval Blanc, à côté de Cavaillon.

liens web

  • Mobilier pour chats
  • monchiot.com
  • Les British Del Azula
  • Les rencontres félines
  • Chatterie Del Azula
  • Pension féline Del Azula
  • webfelin
  • Chatterie Del Azula > Site Officiel
Blog powered by Typepad

CHATONS DISPONIBLES

Nous avons encore quelques chatons disponibles ou à réserver : 

- Eti- Nhi, femelle, noire & blanche van, yeux or

- Eti-Nhu, mâle noir & blanc van, yeux or

- Eti-Nio, mâle noir & blanc van, yeux vairons

- Ebi-Nao, mâle roux & blanc van, yeux bleu

Ces quatre petits amours pourront quitter maman à partir de fin avril, avec vaccination, puce électronique, pedigree LOOF, coussin avec l'odeur de maman, jouet préféré, ...

Ils sont élevés en famille avec câlins et jeux à volonté.

Sont également disponibles de suite :

Daï-Khi , mâle roux et blanc van, poils courts, yeux bleu,

Daï-Khu, mâle roux et blanc van, poils mi-longs, yeux bleu, Best Variété et Best In SHow deux fois à l'exposition féline de Nîmes des 28 février & 1er mars 2009.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

CHOGUN D'OUYOUNOMII

Notre Chogun, premier Bobtail japonais né à la maison en septembre 2007, est à présent devenu un grand garçon. Nous comptions le garder à la maison mais malheureusement, Chogun est un "chaton gâté" et il ne s'entend pas avec nos autres matous. Il a besoin de beaucoup d'attention, de câlins et de séances de jeu rien que pour lui.

Comme il n'est pas stérilisé, avec les filles il ne cherche qu'une chose, les saillir. Avec les garçons, il est dans la compétition pour monter sur les genoux et dans les bras. C'est donc avec regret mais également responsabilité, que nous nous sommes décidés à lui chercher une famille d'adoption.

Il est tout à fait capable de cohabiter avec un autre chat, avec un chien ou des furets. En famille, il est très actif, joyeux, bavard ; très présent dans toutes les activités humaines, il veut toujours y participer. C'est un véritable clown.

Du point de vue du standard du Bobtail, il présente un très bon type et a déjà été récompensé en concours.

Sous certaines conditions, Chogun pourrait rapidement emménager dans sa future famille d'adoption, à qui il pourrait être confié contre de bons soins.

Si Chogun vous fait craquer (photos disponibles dans son album), n'hésitez pas à prendre contact et surtout à venir le voir. Nous serons très attentif aux premiers contacts.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

Des bébés bobtail pour bientôt

Mademoiselle Akiko, surnomée "la Mounette" a passé quelques jours en compagnie de son fiancé Shingao. Voilà à peine plus de 15 jours qu'elle a repris ses petites habitudes à la maison, qu'elle prend déjà du poids. Il y a donc de fortes chances qu'elle nous prépare des bébés. La naissance est prévue aux alentours du 25 octobre 2008.

Les chatons pourront être à poils courts ou à poils mi-longs. Ils pourront être noir & blanc van ou roux & blanc van pour les garçons, tricolore (noir, roux et blanc) van ou noir et blanc van pour les filles.

Chose plus rare encore, ces chatons pourront éventuellement avoir les yeux vairons, c'est à dire un oeil or et un oeil bleu ou vert.

A la maison, nous sommes tous impatients de voir poindre le petit bout du museau de ces anges.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

Un jour de mai

Même si nous avions entendu parler du légendaire Bobtail Japonais, jamais nous n'avions eu l'idée d'en avoir à la maison, dans la mesure où nous élevons du British et du Chartreux.

... Jusqu'au jour où Sylvie de la chatterie de l'Orangerie nous l'a fait découvrir par un après-midi de mai 2006. Ce jour là, Biwa est montée sur mon épaule, s'est langoureusement blottie dans mon cou et ne m'a plus lâchée. Je n'ai jamais pu m'en séparer. C'était le début d'une véritable histoire d'amour entre elle et moi.

Elle a conservé cette habitude de se percher sur une épaule pour nous bercer de ses doux ronronnements, quelque soit ce qui se passe autour d'elle ... même l'aspirateur ne l'impressionne pas quand elle est juchée sur son prémontoir.

Quelques mois plus tard, nous nous sommes mis en tête de lui trouver un fiancé de son rang. Aujourd'hui, c'est chose faite : Shinghao (le nouveau venu en japonais) est né en 2006 chez Olivier. Il y restera encore quelques mois car il présente de très bonnes dispositions quant à sa carrière en CFA. Cette année, c'est donc Biwa qui ira lui rendre une petite visite amoureuse.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

Une santé de fer

Comme le Bobtail Japonais n’a pas subi de mode de sélection humaine comme beaucoup d’autres races, il est le pur fruit de Mère Nature et s’il a été ainsi sélectionné depuis des siècles par la nature, c’est qu’il est particulièrement robuste et solide.

Le Bobtail Japonais est par ailleurs un chat très précoce en comparaison avec les autres races de chats. Il présente également un taux de mortalité très bas, associé à une très bonne résistance à toutes les maladies.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

Le standard du Bobtail

Le Bobtail Japonais est un chat de taille petite à moyenne, les femelles pèsent de 2,5 à 3,5 Kgs et les mâles de 3,5 à 5 Kgs. Sa structure générale est mince et musclée.

Il se distingue nettement des autres races orientales par la morphologie de son corps qui n’est pas tubulaire.

Ses pattes postérieures plus longues que les antérieures lui confèrent une démarche particulière, comme une petite gazelle.

Sa tête est triangulaire avec des paumettes haut placées qui rehaussent l’œil, grand et ovale et qui donne un aspect « asiatique » à son regard. Les yeux peuvent être de couleur or ou bleu, les yeux vairons sont particulièrement recherchés.

La queue du Bobtail Japonais est unique, non seulement à la race mais aussi à chaque sujet, à l’image d’une empreinte digitale. Elle doit être clairement visible, composées de plusieurs courbes et angles. Elle doit être souple et mesurer aux alentours de 10 à

12 cm

, une fois dépliée. Malgré cette particularité, le Bobtail Japonais n’a aucun lien avec le  Manx qui n’a pas de queue. La morphologie singulière de sa queue est due à un gène récessif, qui n’a pas d’association avec une quelconque pathologie alors que l’absence de queue chez le Manx est due à un gène dominant, malheureusement souvent associé à certaines pathologies.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

le caractère du Bobtail

Il est souvent décrit comme un chat actif, très intelligent, bavard et très affectueux. La palette de ses tonalités est si large qu’il donne l’impression de chanter. La plupart du temps, il respire la joie de vivre.

C’est un chat qui apprécie énormément les jeux de recherche et la compagnie humaine, surtout s’il peut s’installer sur l’épaule de son maître pour s’y endormir en lui ronronnant dans l’oreille.

Le Bobtail Japonais un chat très fidèle, espiègle et qui reste très joueur, même à l’âge adulte. Il présente un caractère affirmé et solide, peu anxieux y compris dans des situations habituellement stressantes pour un chat (voyage, exposition, lieu inconnu) ; son tempérament est stable et difficile à intimider.

Enfin sa sociabilité s’entend bien au-delà du cercle de la famille, s’adaptant sans difficulté aux inconnus, aux chiens, aux furets, aux lapins, …

Commentaires (0) | TrackBack (0)

L'histoire du Bobtail

Le Bobtail Japonais est installé au Japon depuis de nombreux siècles puisqu’il est déjà présent dans des peintures antiques. C’est un petit félin qui ne porte pas, comme beaucoup d’autres chats, la marque de la sélection humaine. Il a passé tous ces siècles sans s’éloigner des plus anciennes représentations que l’on a de lui. Il a vraisemblablement été importé de Corée au Japon au 6ème siècle pour protéger les manuscrits des souris. Un temple lui est d’ailleurs consacré dans la banlieue de Tokyo, le temple de Gotokuji. Il a toujours fait partie intégrante de l’art au Japon et de la culture japonaise.

Le moment de la mutation génétique liée à l’aspect si caractéristique de sa queue ne peut être identifié et remonte vraisemblablement à l’époque préhistorique.

C’est en 1968 que Elizabeth Freret importe les trois premiers Bobtail Japonais aux Etats-Unis et il n’aura fallu que huit ans pour qu’il soit reconnu comme une race à part entière dans les expositions.

Si le Bobtail Japonais à poils longs a toujours naturellement existé en Orient (plus fréquemment dans les régions nordiques du Japon), aux côtés de son frère à poils courts, il n’a été reconnu quant à lui, qu’en 1993 par

la CFA.

Commentaires (0) | TrackBack (0)

Nos anciens chatons

  • Daï-Shu

Catégories

  • Chatons disponibles (2)
  • Evènements (1)
  • L'histoire du Bobtail (1)
  • La santé du Bobtail (1)
  • Le caractère (1)
  • Le standard (1)
  • Notre rencontre avec le Bobtail (1)
See More
Abonnez-vous à ce blog (XML)